Présentation

E.F.C.V., votre Service d’Aide à Domicile en Centre Var

Implanté depuis 25 ans sur le territoire du Centre Var, notre mission est de vous AIDER A DOMICILE, quelle que soit votre situation : senior, en perte d’autonomie, en situation de handicap, en incapacité temporaire,  famille.

Contribuer à votre maintien à domicile dans les meilleures conditions, faciliter votre quotidien, ou vous faire gagner du temps, tels sont nos engagements au quotidien.

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, E.F.C.V. vous propose une aide personnalisée et un accompagnement de qualité, en s’adaptant à vos besoins et vos choix de vie.

Nous vous proposons différents services, réalisés par des professionnels qualifiés et formés régulièrement, tels que : L’aide et l’accompagnement dans les actes essentiels à la vie, l’entretien du logement, le repassage, les courses, la préparation des repas,  la garde malade, la garde d’enfant, l’aide  à la mobilité et l’accompagnement véhiculé.

Un secteur d’intervention limité, pour plus de proximité

L’agence E.F.C.V. se situe en centre var, au Luc en Provence. Afin d’être au plus près de chez vous et de répondre rapidement à vos besoins, sa zone d’intervention se limite aux 14 communes situées aux alentours. 

Les 11 Communes composant la Communauté de Commune CŒUR DU VAR : Le Luc en Provence, Le Cannet des Maures, Les Mayons, Le Thoronet, Cabasse, Gongaron, Pignans, Carnoules, Puget-ville.

Et 3  communes faisant partie de la Communauté d’Agglomération Dracénoise : Vidauban, Les Arcs, Taradeau.

E.F.C.V. c’est :

  • une association loi 1901 à but non lucratif
  • un conseil d’administration actif
  • une équipe administrative et encadrante dynamique et à l’écoute
  • 60 intervenants à domicile qualifiés et investis
  • 300 bénéficiaires, répartis sur 14 communes du Centre Var

Bénéficiant de nombreux gages de qualité :

  • Agréée par la DIRECCTE du Var sous le N° SAP407836444
  • Autorisée par le Conseil Départemental du Var sous le N° FINESS 820021861
  • Adhérente à la charte Nationale des SERVICES A LA PERSONNE
  • Adhérente à la Fédération ADEDOM et au Pôle Services à la Personnes
  • Conventionnée par la CARSAT, la CPAM, et nombreuses Caisses de Retraite et de Mutuelle
  • Partenaire des acteurs sociaux et médico-sociaux du territoire
  • Engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale)

Notre histoire

E.F.C.V a été fondée en 1996, dans le but d’aider à domicile, les personnes âgées, en situation de handicap et les familles, sur Le Luc en Provence et les communes avoisinantes.

Soutenue par la commune, l’association a pu répondre aux besoins du territoire, permettant ainsi d’accompagner de plus en plus de bénéficiaire à domicile.

En 2002, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie a permis de financer la demande de maintien à domicile en complémentarité avec les caisses de retraite. La montée en puissance de cette nouvelle allocation a généré un important développement de l’association.

Au fil des années, l’association a continué sa mission en priorisant la QUALITE du service rendu aux bénéficiaires. 

Depuis 2014, afin de s’adapter et de répondre aux évolutions des besoins des bénéficiaires, aux attentes des salariés, et au contexte législatif et  règlementaire, le nouveau conseil d’administration a impulsé de nombreux changements en terme d’organisation, de gestion, et de professionnalisation, avec comme fil conducteur LA SATISFACTION DES BENEFIAIRES.

Aujourd’hui, l’association est reconnue sur le territoire et se démarque par son statut associatif, sa taille à échelle humaine, son engagement R.S.E et les valeurs qu’elle porte. Agréée par le DIRECCTE, autorisée par le Conseil Départemental du Var, conventionnée avec de nombreuses caisses de retraite et de mutuelles…, E.F.C.V. souhaite, au travers de son nouveaux projet de service 2019/2023, INNOVER et faire EVOLUER son offre de service en répondant  davantage aux besoins spécifiques des bénéficiaires et aux évolutions du territoire.

Nos valeurs

L’Association met ses compétences aux services des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie qui ne parviennent plus à faire face, seules, à leurs besoins, et cela de manière ponctuelle ou permanente.

Mais aussi auprès des actifs et des familles qui souhaitent avoir une meilleure qualité de vie.

Dans un souci constant de satisfaction de nos bénéficiaires, l’association met en œuvre ses missions en défendant 7 principes essentiels.

  • L’écoute et la disponibilité : Les relations humaines étant au centre de nos priorités, notre équipe accorde une grande partie de son temps à l’échange et au dialogue afin de créer des relations privilégiées avec ses bénéficiaires, ses salariés et ses partenaires.
  • La réactivité : Conscient des urgences auxquelles peuvent être confrontées les familles, notre équipe s’engage à proposer des solutions personnalisées, dans les meilleurs délais.
  • La proximité : Caractérisés par notre disponibilité et notre réactivité, nous sommes attachés à la proximité avec les personnes aidées. Notre périmètre d’intervention, volontairement limité à 14 communes facilite cette valeur fondamentale.
  • Le dynamisme : Fort de nos 25 ans d’expérience, nous sommes dans une recherche permanente d’amélioration de la qualité, pour toujours plus d’efficacité.
  • L’anticipation : La connaissance de notre territoire nous permet de nous adapter aux évolutions et aux enjeux du secteur, en continue.
  • L’amitié et la bienveillance : Amitié qui unit les membres du CA et bienveillance à l’égard des bénéficiaires et des salariés.
  • L’innovation traverse notre action : nous sommes à l’écoute des besoins actuels, en éveil pour anticiper ceux à venir, par l’élargissement du champ de nos métiers



E.F.C.V engagé dans une démarche R.S.E

Fort de ses 25 ans d’expérience, caractérisé par un ancrage local fort et une interaction directe avec le quotidien de la population, E.F.C.V souhaite promouvoir le « BIEN VIVRE SUR SON TERRITOIRE » en s’engageant dans une démarche collective autour de la RSE.
E.F.C.V. à la volonté de pérenniser et de faire progresser l’association dans le respect des hommes et des femmes qui la composent, tout en préservant l’environnement.
Parce que la satisfaction des bénéficiaires et le bien-être de ses collaborateurs est sa raison d’être, parce que le développement durable de la planète est un impératif, E.F.C.V. a souhaité communiquer ses engagements à l’ensemble de ses parties prenantes, par la réalisation d’une charte R.S.E faisant référence à ses valeurs ainsi qu’au respect qu’elle porte aux individus et aux relations durables.
Parce qu’au-delà de son engagement, E.F.C.V. souhaite que la RSE devienne un enjeu de citoyenneté sur le territoire.

Télécharger la charte RSE

Des solutions pour tous à domicile E.F.C.V.

Chèque emploi service universel accepté Retrouver toutes nos actualités
Mentions légales

Adhérent Fédération Nationale adedomCopyright 2017 Emplois Familiaux en Centre Var