Aides financières

En fonction de votre situation, et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour une prise en charge totale ou partielle de vos services d’AIDE A DOMICILE.

E.F.C.V vous aide, vous conseille et vous accompagne dans vos recherches et formalités administratives. Dès le premier contact, nous étudions votre situation et évaluons vos besoins pour vous renseigner sur vos droits.

Si vous le souhaitez, un Responsable de secteur peut se déplacer chez vous, gratuitement, pour répondre à vos questions, évaluer vos besoins et vous conseiller sur les différentes aides financières envisageables. Notre équipe met toutes ses compétences à votre service pour aider à constituer votre dossier de prise en charge.

E.F.C.V est conventionné avec la plupart des organismes de retraite, de retraites complémentaires, de mutuelles…., autorisé par le Conseil Départemental du Var, nous vous aidons dans toutes les démarches pour vous faire bénéficier des aides existantes.

Pour les SENIOR

  • Vous avez plus de 60 ans et vous êtes autonome : Les caisses de Retraite Principales (CARSAT, SSI, MSA…..)
  • Vous avez plus de 60 ans, et vous êtes en perte d’autonomie : Le Conseil Départemental du Var  dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
  • Vous avez plus de 80 ans, et vous souhaitez vous faire accompagner dans vos sorties

Si vous êtes retraités d’une caisse complémentaire Arrco ou Agirc, et que vous souhaitez vous faire accompagner lors de vos sorties (RDV médical, courses, démarches administratives, coiffeur, visite à des amis, …). Composer le numéro ci-dessous, vous serez mis en relation avec un conseiller, qui répondra à vos questions. Vous pourrez commander vos chèques SORTIR + puis organiser avec E.F.C.V. chacune de vos sorties.

Dispositif d’accompagnement véhiculé ou à pieds « SORTIR PLUS«  : 0 810 360 560

(prix d’un appel local depuis un poste fixe)

Pour les personnes en situation de handicap

La MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), pour bénéficier de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

Pour les familles et les actifs

Le CESU, Chèque Emploi Service Universel

Votre CE ou votre mutuelle peut vous délivrer des CESU préfinancés. Destinés à régler vos prestations d’aide à domicile auprès d’un organisme agréé, vous pouvez les utiliser pour régler votre facture délivrée par E.F.C.V. 

La CAF du Var, pour la garde de vos enfant vous pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (Cmg).

La PAJE pourra vous être versée si vous faites appel à nos services de garde d’enfant. Cette aide prenant en charge une partie du coût des frais de garde effectuée par E.F.C.V.

Pour les personnes ayant des difficultés passagères (sortie d’hospitalisation…)

  • La CPAM du Var
  • Les organismes de mutuelle
  • Les organismes d’assurance

Une prise en charge ponctuelle peut vous être octroyée, pour permettre une intervention d’E.F.C.V. dans les plus brefs délais.

Pour les personnes en fin de vie

La CPAM peut octroyer dans le cadre d’un fonds spécifique, une aide financière permettant prendre en charge les dépenses liées à une garde malade à domicile.

Pour plus de renseignements sur cette enveloppe, rapprochez-vous de l’assistante sociale de votre hôpital. N’oubliez pas de préciser que vous souhaitez l’intervention d’E.F.C.V.

Des solutions pour tous à domicile E.F.C.V.

Chèque emploi service universel accepté Retrouver toutes nos actualités
Mentions légales

Adhérent Fédération Nationale adessadomicileCopyright 2017 Emplois Familiaux en Centre Var