Modes d’intervention

Pour la réalisation de nos prestations d’AIDE A DOMICILE, nous vous proposons deux modes d’intervention.  

Le rôle de notre association est de vous conseiller à faire votre choix lors de votre demande, puisque vous ne serez pas engagés de la même façon selon le mode adopté.

Quel que soit le mode choisit, la réduction d’impôt est applicable et égale à 50% des dépenses réalisées à hauteur d’un plafond annuel.

Le mode PRESTATAIRE

En mode PRESTATAIRE, E.F.C.V est employeur de l’intervenant à domicile et assure l’intégralité de cette fonction. Les salariés sont missionnés par l’association à votre domicile, pour réaliser les prestations dont vous avez besoin moyennant un coût horaire.

Avec cette formule simple, vous n’avez pas le statut d’employeur et vous êtes donc déchargé des responsabilités incombant à ce statut, à savoir : les contraintes, les responsabilités et le devoir d’assurance.

Vous pourrez résilier le service dont vous bénéficiez, en respectant les conditions prévues dans le contrat de prestation qui vous lie à l’association, sans avoir à licencier le salarié.

Vous pourrez bénéficier du service d’AIDE A LA PERSONNE en toute tranquillité.

Le mode MANDATAIRE

Si vous optez pour le mode MANDATAIRE, VOUS êtes l’employeur de votre intervenant à domicile.

Dans le cadre d’un contrat de mandat, E.F.C.V. vous assiste et vous conseille, pour le recrutement de votre futur intervenant à domicile (la décision finale vous revenant de plein droit), et prendra en charges certaines démarches administratives (calculer et établir les bulletins de salaire, le contrat de travail, déclarer les cotisations sociales….).

Le mode mandataire s’adresse aux personnes qui sont prêtes à assumer les responsabilités inhérentes au statut d’employeur tout en étant déchargé des formalités administratives, et notamment lorsque vous souhaitez recruter un aidant familial.

Ce service est régi par la Convention Collective Nationale « SALARIE DU PARTICULIER EMPLOYEUR  du 24 novembre 1999 ».

Des solutions pour tous à domicile E.F.C.V.

Chèque emploi service universel accepté Retrouver toutes nos actualités
Mentions légales

Adhérent Fédération Nationale adessadomicileCopyright 2017 Emplois Familiaux en Centre Var